Savoir Affaires : Allons vers l’avenir – Nikan ijaten

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueillera un évènement d’envergure du 28 octobre au 1er novembre 2019. En effet, c’est au campus de Val-d’Or et d’Amos que se tiendra la 8e édition de la semaine Savoir Affaires, une initiative du Réseau de l’Université du Québec appuyée par la SADC de la Vallée-de-l’Or. 

Axée sur la diversification économique et l’innovation, cette initiative fera appel au savoir et à la créativité d’une cinquantaine d’étudiants de cycles supérieurs du réseau de l’Université du Québec ainsi qu’à des gens d’affaires et des intervenants socioéconomiques dans le but d’identifier des pistes d’actions dans des secteurs à fort potentiel pour la région et pour développer de nouvelles occasions d’affaires.

L’édition 2019 se penchera sur 4 thématiques soit l’industrie minière, l’industrie forestière, le secteur de l’agriculture et l’agroalimentaire ainsi que le tourisme et la culture. À l’issue de l’évènement, une trentaine de propositions d’affaires novatrices devraient émerger. 

Pour les gens d'affaires qui désirent s'impliquer lors des jours de compétition, visitez le www.savoiraffaires.ca ou contactez la SADC.

Nouvelle entente pour le réseau des SADC et CAE du Québec.

C’est le 7 juin dernier à Lévis que le gouvernement fédéral a annoncé qu’il accordait une contribution de 169 M$ pour 5 ans au Réseau des SADC et CAE du Québec. Il s’agit d’une bonification de 25 M$ comparativement à l’entente précédente. Cette entente permettra aux 57 SADC et 10 CAE de continuer de jouer un rôle important dans le développement économique des collectivités. Pour la première fois, les budgets des SADC et CAE seront modulés selon la situation économique du territoire qu’elles occupent. Annuellement, c’est plus de 10 000 entreprises et organismes qui bénéficient de l’aide des SADC et des CAE, ce qui représente des investissements de plus de 70 millions dollars.

 

Nouveau bâtiment pour Abi-Quip sur la rue Turgeon à Val-d'Or.